Soyez le bienvenu, cher fonctionnaire culturel!
En reprenant “Armand” dans votre programmation, en plus d’assurer, ensemble avec nous, qu’un grand personnage de l’histoire belge, oublié à tort, reçoive à nouveau l’attention qu’il mérite… vous offrirez à votre communauté locale un après-midi ou une soirée très agréable et en plus vous “risquez” de faire énormément plaisir à une organisation ou association locale, liée de près ou de loin au sujet de notre histoire.
En plus, le fait que nous jouons “Armand” tant en version néerlandophone qu’en version francophone, est assez unique!
L’histoire de la vie d’ “Armand” que nous présentons sur scène, est enracinée dans beaucoup de communes de notre pays. Les communes du front de la première guerre, sont sans doute concernées, ne fut-ce parce que c’est là que Swartenbroeks a déployé ses activités pendant 4 ans.
On trouve des associations actives d’anciens combattants – le FNC compte de nos jours encore plus de 10.000 membres! – dans tout le pays…
Et puis, les coéquipiers d’Armand – les hommes qui ont vécu ensemble avec lui cette aventure extraordinaire et desquels un nombre font leur apparition dans le spectacle- venaient des quatre coins du pays pour se réunir en une unité.
La région d’Anvers prend à son tour une place très spéciale, puisque c’est là où Swartenbroeks & C° ont connu leurs plus grands succès, où Armand a amplement été honoré et parce que pas mal de ses compagnons de route venaient de la région anversoise.