Le livre

L’histoire intrigante d’ Armand Swartenbroeks nous offre du matériel unique, dans une édition qui procure comme une synthèse des origines et de la croissance du football en Belgique. Avec comme exceptionnel pionnier des pionniers Armand Swartenbroeks… Gagnant 3 titres nationaux avec le Daring Club de Bruxelles, réalisant des aventures de guerre héroïques avec les Front Wanderers et s’assurant le plus grand nombre de sélections internationales pour nos Diables Rouges, un surnom que notre équipe nationale doit, au moins pour une grande partie, à Armand.

Et n’oublions pas qu’il a raccompli tout cela “après ses heures”, puisque, en premier lieu, Armand Swartenbroeks était médecin. Dans ce rôle, il a réalisé, tant en la première que pendant la seconde guerre mondiale, des exploits héroïques, pour lesquels il a été amplement décoré après les guerres..

Bref, s’il fallait encore prouver que les énormes réussites d’ Armand Swartenbroeks et de ses illustres coéquipiers, méritent toute notre attention, le livre «Armand» exécute cette tâche brillament!

Disponibles dans les librairies, lors des représentations de théâtre d’ “Armland” ou à commander ici sur le web…

Commandez "ARMAND' le livre

Représentation théâtrale

Marc Hendrickx et Dirk Dobbeleers ont commencé leur collaboration créative juste après le tournant du siècle. Ils développaient deux ‘lignes’…
Pour les jeunes à partir de 12 ans, ils ont réalisé 5 grands projets au sujet de thèmes sociaux importants, qui comportent une représentation théâtrale, un livre complété par l’encadrement en forme d’un dossier pédagogique, un jeu de société et une exposition…Leur premier objectif a toujours été d’offrir des histoires réalistes dans lesquelles les lecteurs et les spectateurs pouvaient se reconnaître ainsi que le monde qui les entoure. A aucun moment, ‘Le thème’ n’est imposé d’autorité. Tout le monde pouvait tirer ses propres conclusions et déterminer sa propre interprétation des faits.
Cest ainsi qu’entre 2002 et la mi 2016 des milliers de jeunes ont vécu l’expérience de “Getreinde wanhoop” (L’entrain du désespoir), “Wolken en een beetje regen”(Nuages et un peu de pluie), “Ma, pa, puinhoop!?” (Père, mère…quelle galère), “Wapenland” (Terre d’armes) et “Heb jij ze wel alle vijf?”(Tu n’es pas fou quand-même?). Juste avant leur départ de chez Educatief Theater Antwerpen (Théâtre Educatif d’Anvers), réalisateur de théâtre pour jeunes, Marc et Dirk ajoutaient encore “Grenzen” (Frontières) à la liste, une production d’envergure plus modeste.
Pour le grand public, il y avait le film ‘Booster’ en 2014 et ils ont également écrit quelques pièces de théâtre de soirée. Avec “Den Derby”, pièce de théâtre d’ensemble, le duo met sur scène quelque chose de tout nouveau en 2009 … une comédie de ‘non-fiction’ sur la rivalité éternelle entre les clubs de foot: L’Antwerp et (Germinal) Beerschot. Avec environ 10.000 spectateurs, le succès était tellement impressionnant que “Den Derby 2”était une évidence. En 2012, cette production a attiré vers Anvers Rive Gauche, presque 6000 spectateurs. Il s’en suivit en 2018 un dernier clin d’œil vers l’approche de cette situation footballistique typiquement anversoise, avec “Op weg naar WEMBELIE!”(En route pour WEMBELIE).
En 2009, ils ont également voyagé avec la production “CoopmanCampioen!”, qui a récolté des commentaires très favorables jusque dans le NRC (journal de prestige aux Pays-Bas)et en 2018, avec la production musicale “De erfenis van de Koning”(L’héritage du roi).
Et maintenant il y a ‘Armand’, production avec laquelle le duo veut, en premier lieu, voyager dans le pays afin d’ atteindre le grand public. Mais les thèmes principaux que l’on retrouve dans l’histoire de la vie du personnage principal contiennent tant de similarités avec les réquisitions de l’enseignement, que le spectacle sera également présenté au 2° et 3° degré de l’enseignement secondaire.
A côté de leurs réalisations communes, tant Marc que Dirk livrent encore grand nombre de titres.
Pour plus de détails sur leurs œuvres, veuillez consulter leurs sites internet personnels:

Marc Hendrickx www.hendrickx-books.com
Dirk Dobbeleers www.dirkdobbeleers.be

Continuer

Réalisations antérieures