Armand – le dossier pédagogique

Armand n’est pas seulement un spectacle surprenant et fascinant pour le grand public. La production se joue également pour les jeunes du 2° ou 3° degré de l’enseignement secondaire. Si, après avoir vu le spectacle, les enseignants souhaitent s’approfondir sur les thèmes abordés dans l’histoire: humanisme, problématique des réfugiés, et notre histoire nationale d’antan et d’aujourd’hui, ils peuvent, pour ce faire, se servir GRATUITEMENT du dossier “Une histoire bruxelloise pour le monde”, conçu spécialement dans cet objectif.

Ensemble avec les jeunes de BX Press (la ‘section journal’ du projet socio-culturel BX Brussels de Vincent Kompany) l’équipe d‘Armand’ a entamé le travail. Ainsi, nous avons retracé les pas de cette figure historique en réalisant des reportages à Koekelberg, à Ypres, aux champs de combat et dans la ‘Ville Olympique’ Anvers. Les jeunes ont également assisté à une journée de répétition avec le comédien et le metteur en scène et ils étaient présent lors de l’enregistrement du clip de promotion avec toute l’équipe d’Armand et avec Vincent Kompany. L’expérience et les témoignages de ces jeunes mettent vraiment à jour “Une histoire bruxelloise pour le monde” en démontrant le lien entre ce que réalisait Armand à son époque et Vincent de nos jours. Leur apport à ce dossier est donc de la plus grande importance.

Vous êtes enseignant?
Téléchargez le .pdf du dossier pédagogique dossier “Une histoire bruxelloise pour le monde” tout simplement en cliquant sur le front du dossier ci-joint.