# THEATRE
Moody Blue Productions vous propulse 100 ans en arrière avec le spectacle multimédia « Armand ».
Ce site Web est un guide à travers l’histoire fantastique de la vie d’Armand Swartenbroeks. Commandez des billets, rencontrez les acteurs ou découvrez vraiment tout sur Armand Swartenbroeks dans le livre d’accompagnement (plus d’informations sur le livre au bas de cette page)
… faire connaissance avec une histoire que la Belgique doit redécouvrir de toute urgence !
ARMAND MULTIMEDIAL
DE 1911 A 2022
#multimédial #social media
La force d’ARMAND réside dans deux choses :
Premièrement, la pièce est basée sur une histoire de vie qui était déjà si polyvalente et spectaculaire qu’elle ne nécessitait aucun ajout de fiction en elle-même.
Deuxièmement, le spectacle repose sur une trame multimédia ingénieuse, ce qui fait qu’en plus d’Armand (physiquement sur scène), plusieurs personnages prennent vie. Une combinaison de matériel d’archives et de nouvelles images est projetée sur cinq plans différents (dont quatre sont en mouvement). Les ballons de football et les coupures de journaux volent autour de vos oreilles (et vous pouvez le prendre au pied de la lettre), vous surprenez avec des coups de feu et des bouchons de champagne qui éclatent… et vivez les Jeux olympiques de 1920 comme si vous y étiez vous-même !
Acteurs invités, figuration & voix :
Tom De Hoog, Matteo Tavernier, Evelien Lauwers, Tom Audenaert, Hilde Van Wesepoel, Jonas Wauters, Sam Brosens, Living History Group De Piotten (Michel Steins, Yente Belis, Toby Goedgenootschap, Robin Hermans et Bart Vanhooren), Chloë Nols, Marc Hendrickx Youri Lewijs.
Au fait, saviez-vous que vous pouvez suivre la tournée d' »Armand » sur Facebook et Instagram ?

(re)vivez l’histoire depuis votre siège
#livre #biographie #incroyablemaisvrai
L’auteur Marc Hendrickx a consacré un livre entier à l’histoire de la vie d’Armand Swartenbroeks. Le livre a servi de base à la pièce, et nous donne aussi l’occasion de raconter toute l’histoire d’Armand Swartenbroeks à ceux que ça intéresse, car malheureusement une heure et demie c’est beaucoup trop court…
Le livre est en vente ici ou après chaque représentation. Tout comme la performance, il existe une version française et une version néerlandaise du livre.
TEAM ARMAND
# 5 creatives # 1 story
L’histoire de la vie d’Armand a été enregistrée et développée dans une biographie par l’auteur Marc Hendrickx. Dirk Dobbeleers et Marc Hendrickx ont ensuite adapté les textes du livre en texte de théâtre.
Pour mettre ce texte en scène, le duo a fait appel à une équipe de trois personnes, composée d’un metteur en scène Yoeri Lewijze, assistante de metteur en scène et responsable des réseaux sociaux Sam Brosens et acteur Kevin Van Doorslaer.
Vzw Moody Blue Productions agit en tant que producteur.
REVIEWS
Nous remarquons que tout le monde a vraiment apprécié ARMAND. Nous sommes très reconnaissants pour tous les messages et commentaires que nous recevons!
#fanmail #merci
« Quelques Piotten ont été filmés il y a quelques semaines pour aider à colorier la belle pièce sur Armand Swartenbroeks. Nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre contribution en raison de notre intérêt pour l’armée belge pendant la Première Guerre mondiale. Nous avons pu voir l’une des premières et l’histoire est vraiment incroyable et émouvante! Kevin Van Doorslaer a mis en valeur l’interprétation d’Armand de façon magistrale. Armand sera interprété en versions néerlandaise et française au cours d’une tournée de 2 ans. »
– De Piotten
« Hier, nous sommes venus assister avec beaucoup d’intérêt à l’une des premières représentations d’« Armand ».
Quelle figure cet homme était. Nous avons passé une très bonne soirée.
Malheureusement, nous avons dû partir immédiatement car nous devions prendre notre train.
Merci pour la belle soirée.”
– Danny & Machteld
« Je tiens à vous féliciter pour le grand travail artistique qui a été réalisé et le résultat remarquable, qui a été visiblement apprécié samedi soir : en tant qu’historien, j’apprécie surtout le fait que la biographie du bourgmestre de Koekelberg n’ait pas été peaufinée, ou édité… ça me semble le reflet d’une époque assez bien décrite. Le caractère bilingue doit également être souligné, dans une capitale qui doit constamment nous rappeler la place flamande Bruxelles, une capitale qui se soucie de tout le monde.
En tout cas, je vous invite à répéter cette représentation théâtrale pour tous les habitants de Koekelberg… et cela devrait faire partie d’une séance pour tous les élèves de l’école Armand Swartenbroeks. Et en plus, la Région de Bruxelles-Capitale devrait le promouvoir. L’Institute of War Heritage pourrait sans doute aussi être intéressé.
– Pierre Lierneux, War Heritage Museum
Recensie
